Lien UK 04.42.62.90.46 CONTACT
Traitement général des eaux
Traitement général des eaux
Accueil > Nos expertises > Tours aéro-réfrigérantes

Tours aéro-réfrigérantes

Les Tours Aéro-Réfrigérantes  (TAR) sont  des installations de refroidissement par dispersion d’eau dans un flux d’air. L’eau chaude est pulvérisée en partie haute de la tour et ruisselle sur le corps d’échange. L’air traverse le système de ruissellement et est rejeté dans l’atmosphère. Le refroidissement s’effectue principalement par évaporation de l’eau ce qui en fait le meilleur système du point de vue de l’énergie calorifique à dissiper.
De ce fait, malgré des contraintes réglementaires importantes du fait des risques liés à la diffusion potentielle de légionnelles dans l’atmosphère, c’est un système parfaitement adapté pour les installations de refroidissement  de grosses puissances dans l’industrie.

Notre intervention

tour de refroidissement

Depuis le 1er janvier 2014, des règles plus restrictives pour les exploitants de Tours Aéro-Réfrigérantes sont entrées en vigueur. Il appartient  à leurs utilisateurs de se mettre en conformité par rapport à la nouvelle réglementation (modification des règles de déclaration, formation des utilisateurs aux risques légionnelle, Analyse Méthodique de Risques – AMR-, ……)

Chez ECT nous pouvons auditer votre installation, établir avec vous l’AMR, définir les meilleurs traitements préventifs et curatifs, mettre en place le matériel idoine  pour le traitement de l’eau d’appoint, le pilotage des taux de concentration, la lutte contre l’entartrage des surfaces d’échanges, l’élimination des biofilms et prendre en charge la maintenance préventive et curative des appareils de traitement d’eau.

N’hésitez pas à nous contacter, nous travaillerons ensemble à la meilleure solution pour vos tours.